Météo du week-end : un ciel chargé et des averses orageuses

WIT FM
Pas d'améliorations pour le week-end de Pentecôte
Crédit: Pixabay

22 mai 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Il est où le soleil ? Toujours pas là ! Le week-end de Pentecôte sera instable entre averses et orages et les températures resteront très fraîches.

Depuis le début du mois de mai, le ciel ne nous a laissé aucun répit : nuages, pluie, vent, très peu de soleil. Et cela va continuer en ce week-end de Pentecôte. Dès ce samedi matin, des averses circuleront entre la façade ouest et le nord-est du pays. Dans l’après-midi, le ciel sera toujours aussi chargé sur les deux tiers du pays avec de la pluie, parfois quelques orages notamment du côté de La Rochelle, Amiens et Metz. Le soleil s’imposera progressivement au sud-est et autour de la Méditerranée. Météo-France annonce toutefois des températures fraîches pour la saison : 12° C à Brest, 14° C à Biarritz et Lille, 15° C à Orléans, 18° C à Lyon et jusqu’à 21° C du côté de Marseille.

DIMANCHE ET LUNDI, TOUJOURS AUTANT DE PLUIE

Dimanche, petite amélioration en début de matinée avec des éclaircies sur l’ensemble du pays. Une accalmie de courte durée, car le ciel redeviendra très vite menaçant avec du vent, des nuages et des averses, notamment sur les côtes de la Manche. Plus au sud, le ciel sera dégagés, mais le vent soufflera. Si les températures resteront fraîches au nord, elles seront légèrement plus douces au sud avec une minimale de 13° C en Bretagne et jusqu’à 25° C sur la façade méditerranéenne au meilleur de la journée.

Lundi de Pentecôte, le temps sera instable avec une perturbation pluvieuse, parfois orageuse, sur une grande partie du pays et le mercure restera frais.

I