Météo du week-end : un temps majoritairement ensoleillé malgré quelques nuages bas

WIT FM
Les températures seront en baisse.
Crédit: Pixabay

3 avril 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Les nuages font leur retour au nord en matinée, mais le temps restera majoritairement sec et ensoleillé sur l'ensemble de la France.

Le week-end de Pâques s’annonce plutôt beau. Malgré quelques nuages bas au nord samedi matin, le soleil s’imposera au fil de la journée sur l’intégralité du pays. Météo-France prévoit toutefois quelques averses orageuses sur l’île de Beauté et sur les Alpes du Sud en milieu d’après-midi. Les températures seront un peu plus fraîches : 11° C à Brest, Lille et Strasbourg, 14° C à Lyon, 16° C à Bordeaux, 18° C à Marseille et en Corse et jusqu’à 22° C du côté de Montpellier.

Dimanche, le soleil et belles éclaircies seront au rendez-vous. Quelques nuages bas persisteront ente le Nord-est et les Hauts-de-France, mais le temps restera sec. Plus au sud, le Mistral et la tramontane seront moins forts. Les températures seront légèrement en hausse au nord et en baisse au Sud au meilleur de la journée : 13 °C à Paris, 15° C à La Rochelle, 17° C à Toulouse, 16° C du côté de Nice. Lundi de Pâques, la France sera divisée en deux : des nuages et de la pluie au nord, du soleil au sud.

I