Météo du week-end : un temps pluvieux et des vents violents attendus

WIT FM
Un week-end maussade sur une grande partie du pays
Crédit: Pixabay

7 décembre 2019 à 9h45 par Aurélie AMCN

C'est une météo bien agitée qui nous attend, ce week-end. La majeure partie du pays sera sous les nuages et sous la pluie. Météo France annonce également des vents violents dans la journée de dimanche.

C’est un week-end bien maussade qui s’annonce. Ce samedi, des pluies faibles sont attendues sur une ligne allant de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France. Le ciel sera également gris et brumeux en Bretagne et en Normandie. Seules, la Côte d’Azur et la Corse seront épargnées et profiteront d’un ciel dégagé et de belles éclaircies. Pour la saison, les températures seront douces sur l’ensemble du pays : 7 °C à Nancy, 10° à Paris et Lille, 12 °C attendus à Brest, 14 °C à Bayonne et Marseille.

Dimanche, le temps sera plus perturbé avec des pluies plus soutenues dans le nord avec notamment un risque d’averses orageuses en Normandie et en Bretagne. Météo-France annonce également de fortes rafales de vents dans la nuit de dimanche à lundi sur les côtes bretonnes et sur les côtes de la Manche. Les températures resteront toutefois très douces.

I