Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : un temps printanier mais des risques d’orages

19 mai 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le ciel devrait se montrer généralement clément pour ce week-end, mais également, dans certaines régions, un peu capricieux.

La météo changeante de ces dernières semaines et la difficulté qu’elle trouve à se stabiliser nous ferait presque oublier le plus important : nous sommes au printemps !

Un samedi au temps princier

En effet, c’est dans un grand soleil que baignera le sol français en ce samedi de gala. Un peu de grisaille est néanmoins à attendre au sud de la Garonne et dans les Hauts de France. Dans l’après-midi, des averses avec des risques d’orages apparaîtront sur les Pyrénées, le Massif Central, le Jura et les Alpes. Du côté du mercure, nous pourrons compter sur des maximales comprises entre 19 et 25 degrés, avec un agréable 23° sur la Nouvelle-Aquitaine ainsi que 20° en Ile-de-France. Près de la Manche, la fraicheur dominera néanmoins avec des thermomètres qui atteindront péniblement la barre des 17°.

La palme du beau temps décernée à dimanche

C’est en tout cas ce que l’on peut penser si l’on se fie essentiellement au mercure, puisque les températures gagneront quelques petits degrés par rapport à la veille. 22° sont attendus par exemple en Centre-Val de Loire.

Concernant le ciel, des perturbations viendront assombrir ceux de la côte Est du pays, avec des averses sur les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, ainsi que des risques d’orages en Occitanie.