Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Météo du weekend : Pâques sous les parapluies ou le soleil ?

31 mars 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Si nos calendriers nous confirment bien que nous sommes au printemps, ce n’est pas vraiment le cas de ce que nous voyons à nos fenêtres.

La météo du weekend est une nouvelle promesse d’un temps instable. Le printemps a encore un peu de mal à s’installer durablement.

Un samedi sous la pluie

C’est effectivement un temps nuageux et instable qui va dominer la France toute la journée de samedi. La côte Est sera épargnée le matin avec un soleil qui illuminera le ciel de la région Bourgogne-Franche-Comté. Un soleil accompagné de températures comprises entre 10 et 12°.

L’après-midi verra l’apparition d’averses parfois orageuses sur la Nouvelle-Aquitaine, et un fort vent soufflera sur les régions méditerranéennes avec des rafales allant jusqu’à 90km/h. Les températures, entre 9 et 18°, resteront basses pour la saison.

Un dimanche au sec

Si l’heure ne sera pas encore aux baignades à la plage, c’est néanmoins un temps plus sec et agréable qui se dévoilera en ce dimanche. Pas de pluie en Ile de France, mais plutôt un ciel nuageux qui nous offrira de belles éclaircies et un mercure qui se situera entre 10 et 12° dans l’après-midi. Quelques nuages que nous retrouverons en Centre-Val de Loire et sur l’ensemble de la côte ouest du pays, avec une amélioration des températures en Nouvelle-Aquitaine. Le thermomètre indiquera un joli 16° à Bordeaux.

Un lundi de Pâques au soleil

En effet, si ce n’est les régions proches de la Manche qui seront sous la grisaille et la pluie, le reste de la France pourra enfin se croire au printemps. Les températures se montreront même dignes de la saison. Le mercure se situera entre 14 et 19° sur la moitié nord du pays, et entre 17 et 22° dans le sud.