Métropole bordelaise : Bouygues reprendra le chantier du pont Simone-Veil en janvier

WIT FM
Les travaux vont pouvoir reprendre en janvier prochain.
Crédit: Pixabay

14 décembre 2020 à 8h06 par Diane Charbonnel

Bordeaux Métropole a annoncé que le chantier du pont Simone-Veil, qui doit relier Bordeaux à Floirac, sera repris par Bouygues TP Régions France. Les travaux vont reprendre en janvier prochain.

Le chantier était à l’arrêt depuis un an et demi. Il va finalement pouvoir reprendre en janvier prochain. Bordeaux Métropole a annoncé ce week-end que le marché du pont Simone-Veil, qui doit relier Bordeaux à Floirac, avait été attribué à un nouveau constructeur, à savoir Bouygues TP Régions France. Les travaux vont donc pouvoir reprendre. Ils devraient durer 34 mois pour une livraison du pont estimée à 2024, soit avec quatre ans de retard.


Pour rappel, le chantier avait initialement été attribué au groupe Fayat qui avait finalement renoncé à poursuivre les travaux en cours de construction, suite à un différend technique. Le groupe girondin avait estimé que les coûts prévus en amont pour la construction du pont étaient insuffisants pour assurer la sécurité de l’ouvrage à cause de la très mauvaise qualité du sol qui n’avait pas été prise en compte.