Métropole bordelaise : certains bus équipés pour payer son ticket par carte bancaire à bord

WIT FM
Seuls certains bus des Lianes 1 et 9 sont pour l'instant concernés.
Crédit: Wikimedia

23 mars 2021 à 8h01 par Diane Charbonnel

Il est désormais possible de payer son ticket par carte bancaire à bord de certains bus des Lianes 1 et 9 dans la métropole bordelaise. L'expérimentation, lancée par TBM, va durer un mois.

Plus besoin de chercher des petites pièces au fond de sa poche ou de son porte-monnaie en urgence pour prendre le bus. Depuis lundi 22 mars, certains bus des Lianes 1 et 9 du réseau TBM, dans la métropole bordelaise, sont équipés pour permettre aux usagers occasionnels de payer leur ticket à bord, par carte bancaire. Seuls quelques bus de ces Lianes sont pour l’instant concernés. Il s’agit d’une expérimentation lancée par TBM et qui va durer un mois.


Ces deux lignes n’ont pas été sélectionnées au hasard puisqu’elles desservent la gare Saint-Jean de Bordeaux et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et sont donc susceptibles d’être empruntées par de nombreux voyageurs occasionnels. Si les retours des clients et conducteurs sont positifs, le paiement par carte bancaire à bord pourrait être étendu à tous les bus de ces deux lignes. Des panneaux « payez vos tickets par carte bancaire » sont installés à l’entrée des bus qui sont, pour l’instant, concernés.