Métropole bordelaise : les véhicules les plus polluants bientôt interdits dans certaines communes ?

WIT FM
Les véhicules les plus polluants pourraient bientôt ne plus avoir le droit de circuler dans les comm
Crédit: Pixabay

9 avril 2021 à 4h50 par Diane Charbonnel

Selon Sud Ouest, Bordeaux Métropole va lancer une étude dans l'optique de mettre en place une zone à faibles émissions dans laquelle les véhicules les plus polluants ne pourraient plus circuler. Toutes les communes à l'intérieur de la rocade bordelaise seraient concernées.

Après la vignette Crit’Air, de nouvelles mesures pourraient bientôt être prises dans la métropole bordelaise pour interdire la circulation des véhicules les plus polluants. Selon nos confrères de Sud Ouest, Bordeaux Métropole va lancer une étude sur la mise en place d’une ZFE, zone à faibles émissions. Cette zone, qui pourrait être mise en place en 2022, concernerait les communes situées à l’intérieur de la rocade.  

Les camions et voitures trop polluants n’auraient plus le droit d’y circuler. L’interdiction serait permanente, elle ne serait donc pas mise en place qu’en cas d’épisodes de pollution comme c’est le cas pour la vignette Crit’Air.

Toujours selon Sud Ouest, c’est cette dernière qui permettrait de déterminer les véhicules concernés par cette interdiction (vignette Crit’Air 4).