Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Métropole bordelaise : poubelles et véhicules incendiés, la nuit de la Saint-Sylvestre très agitée

02 janvier 2020 à 09h19 Par Diane Charbonnel
Un policier a été blessé lors d'une intervention après avoir reçu une pierre en plein visage.
Crédit photo : Pixabay

Des vitres d’abris bus et de stations de tram ont également été brisées entraînant l’interruption du trafic des trams pendant plusieurs heures durant la nuit.

La nuit de la Saint-Sylvestre a été particulièrement agitée cette année dans la métropole Bordelaise. À Bordeaux, notamment dans le quartier des Aubiers, des jeunes auraient incendié des véhicules, des poubelles ou encore des trottinettes électroniques. Ils auraient également brisé les vitres de plusieurs stations de tram et abris bus. Selon nos confrères de Sud Ouest, les forces de l’ordre, qui se sont rendues sur place, ont dû faire face à des jets de projectiles. Un policier aurait d’ailleurs été blessé après avoir reçu une pierre en plein visage. D’autres dégradations ont également été commises à Lormont, dans le quartier de Thouars à Talence, à Bègles ou encore à Mérignac.

Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, ces dégradations n’ont pas été sans conséquences sur la circulation des trams qui a dû être interrompue plusieurs heures alors qu’ils étaient censés rouler toute la nuit.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.