Michel Fourniret hospitalisé, la procédure de fin de vie engagée

WIT FM
Le tueur en série Michel Fourniret a été hospitalisé à La Pitié-Salpétrière, à Paris.
Crédit: CC BY Mbzt

10 mai 2021 à 9h59 par La rédaction

Le tueur en série Michel Fourniret a été hospitalisé ce week-end à Paris. Son pronostic vital est engagé et il est considéré comme "non réanimable", selon plusieurs médias.

Celui qui était surnommé l'Ogre des Ardennes vivrait ses derniers jours. Selon Le Parisien, Michel Fourniret a été hospitalisé en urgence dans une unité sécurisée de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Plongé dans le coma, un protocole de fin de vie aurait été mis en place par les médecins.


Âgé de 79 ans, son état de santé se dégradait ces dernières années. Michel Fourniret souffrait notamment de problèmes cardiaques et neurologiques. Il avait déjà dû être pris en charge médicalement en novembre dernier.


Trop de questions sans réponses


Condamné à la perpétuité incompressible à deux reprises pour huit meurtres de jeunes femmes ou adolescentes, il était détenu à la prison de Fresnes. Le tueur en série est aussi mis en examen dans d'autres affaires, il avait avoué en mars 2020 son implication dans le meurtre d'Estelle Mouzin.


Le nom de Michel Fourniret apparait également dans plusieurs autres affaires de disparitions non-élucidées.


"Déception des familles pour les affaires où il a été mis en examen : pas de procès le concernant, pas de possibilité d'avoir les réponses attendues", a réagi auprès de l'AFP Me Didier Seban, avocat de plusieurs familles de disparues, dont celle d'Estelle Mouzin.


Le tueur en série a avoué en mars 2020 sa responsabilité dans la mort de la fillette de 9 ans, disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), dont le corps n'a toujours pas été retrouvé.

"Déception pour la justice : tant d'affaires sans réponse car la justice n’a pas travaillé jusqu’à ce que la juge d'instruction Sabine Kheris reprenne ces dossiers", a accusé Me Seban.