Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Je veux aider

Mission Trouve ton patron : le speed dating apprentis / entreprises du BTP

10 mars 2020 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Mission Trouve ton patron : aider les apprentis à trouver leur maître d’apprentissage
Crédit photo : Pixabay

Vous connaissez tous le principe du "speed dating" : 10 minutes d’échanges et si ça match, c’est une affaire qui roule. Et bien la Fédération du BTP du Loiret a eu l’idée d’appliquer la formule à l’apprentissage.

Il faut dire que pour un patron, trouver le bon apprenti n’est pas toujours chose facile et - surtout – extrêmement chronophage ! Pour l’apprenti, décrocher le bon contrat en alternance dans le secteur du bâtiment, c’est aussi mission Koh Lanta... !

Lors de ces rencontres organisées par la FBB 45, en 2h (de 18h à 20h), chacun peut trouver le collaborateur de ses rêves.

Mission Trouve ton patron vous attend à plusieurs dates : le 18 mars à Olivet, le 29 avril à Montargis, le 27 mai à Gien et le 10 juin à Pithiviers... Là, on parle du Loiret, mais le concept devrait être décliné partout. Et rien n’empêche les apprentis de voyager un peu.

Chaque événement réunis 90 jeunes face à 30 maîtres d’apprentissage potentiels, venant d’entreprises de toutes tailles. 150 offres sont à pourvoir dans les métiers du bâtiment : couverture, électricité́, maçonnerie, menuiserie, peinture, plomberie, étanchéité́, isolation, génie climatique, serrurier, frigoriste...

Attention : l’inscription est OBLIGATOIRE. Vous trouverez toutes les infos sur le Facebook de la FFB 45 et à partir du QR code figurant sur les affiches annonçant l’événement.

Lien d'inscrption pour les entreprises :
https://lnkd.in/gXcCxaE

Lien d'inscrption pour les candidats : 
https://lnkd.in/gKiMVEi


Retrouvez tous nos podcasts