Info locale

Mois sans tabac : c’est parti en Nouvelle-Aquitaine !

30 octobre 2019 à 16h35 Par Laure Deville
Le site Tabac info service donne des conseils pendant tout ce mois de novembre pour arrêter de fumer. Photo d'illustration.
Crédit photo : pixabay

Les personnes qui veulent arrêter de fumer pourront être accompagnés pendant tout un mois.

C’est le moment d’arrêter de fumer ! La quatrième édition du "mois sans tabac" démarre ce 1er novembre partout en France et en Nouvelle-Aquitaine. L’an dernier, 241 000 inscrits ont tenté l’expérience. Un dispositif qui fonctionne. On répertorie 1 million 600 000 fumeurs de mois en deux ans dans le pays. Une aide non négligeable, notamment grâce à l’application « tabac info service », du e-coaching personnalisé…

Ce sera l'occasion pendant tout ce mois de novembre de rencontrer les professionnels qui vont nous accompagner pendant ce mois crucial. Infirmiers, sages-femmes, dentistes, médecins du travail ou encore infirmières scolaires peuvent prescrire des substituts nicotiniques, qui sont remboursés désormais à 65%. Les mutuelles font le complément.

Les jeunes, aussi, sont de moins en moins nombreux à commencer à fumer, mais ils ne sont pas pour autant hors de danger…car ils se tournent de plus en plus jeunes vers la cigarette électronique.

Pour vous inscrire au Mois sans tabac, rendez-vous sur le site de tabac info service ou appelez le 3989. Pour info, une marche est organisée le 7 novembre. Départ place de la Victoire à 18h30. Direction maison éco-citoyenne.

Tout l’après-midi, il y aura des consultations avec des tabacologues et de ateliers à la Victoire