Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Mort d’Avicii : les hommages des artistes du monde entier (Vidéos)

22 avril 2018 à 16h14
Crédit photo : Avicii le 11/09/11 - Shawn Tron CC

Tim Bergling, alias Avicii, nous a quitté vendredi. Il avait 28 ans. Depuis, de nombreux chanteurs, chanteuses et djs lui ont rendu hommage, notamment sur scène.

Si le décès de l’artiste, DJ et producteur, n’a pas fait la Une des journaux télévisés en France, il était bel et bien présent dans les esprits des fans et de nombreux artistes dans le monde. Dès vendredi soir, certains, comme Madonna, David Guetta ou encore Charlie Puth, publiaient des messages attristés sur les réseaux sociaux.

Madonna : "Tellement triste, tellement tragique. Adieu cher Tim"

So Sad....... So Tragic. Good Bye Dear Sweet Tim. 💙 Gone too Soon. #avicii

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le



Charlie Puth : « Je voudrais prendre un instant pour rendre hommage à l'homme qui m’a ouvert les yeux sur ce à quoi la production de musique pourrait un jour ressembler. Avicii était un génie et un innovateur dans le monde de la musique, je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus avec nous. RIP au tout meilleur »



Samedi, alors que les Suédois rendaient hommage à Avicii, de nombreux artistes, un peu partout sur la planète, se sont également manifestés sur scène pour saluer l’artiste disparu.



Le même jour, c’est Kygo qui aura certainement rendu l’un des hommages les plus émouvants à Avicii, au festival Coachella :

Kygo : ..."Aujourd'hui est un jour très triste pour le monde de la musique."…"il était ma plus grande inspiration musicale et il est la raison pour laquelle j'ai commencé la musique électronique"...



Samedi et dimanche, David Guetta publiait ces vidéos sur les réseaux sociaux :





En France également, Keen’V, en pleine tournée, lui rendait hommage dès vendredi soir : vidéo.

En Italie :

Ou, encore aux États-Unis, avec Deorro :



Le DJ suédois Avicii a été retrouvé mort vendredi après-midi à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman. Les circonstances exactes de sa mort n'ont pas été révélées, mais un porte-parole de la police d'Oman a indiqué "ne pas suspecter de crime". Depuis quelques années, l'artiste souffrait d'une pancréatite aiguë.