"Music" : le premier film de Sia, inspiré par "Intouchables", est sorti

WIT FM
Bande-annonce du film "Music" - Sia
Crédit: Capture d'écran YouTube

30 mars 2021 à 7h55 par A.L.

�SMusic⬝, le premier film de Sia en tant que réalisatrice, avec Maddie Ziegler et Kate Hudson, vient tout juste d'être dévoilé.

Basée sur une histoire qu'elle a imaginée il y a près de 15 ans, le prremier film de Sia baptisé Music était en développement depuis plusieurs années. Cette comédie musicale est sortie ce lundi 29 mars en VOD sur différentes plateformes.


À la fois la scénariste, productrice et réalisatrice, Sia a vécu une expérience totalement inédite. "Je ne me voyais pas comme cinéaste. J'étais pétrifiée de peur. Je suis Sia, je me dois de faire les choses correctement. Je ne peux pas être médiocre. Je ne voulais rien sortir qui ne soit pas exceptionnel", avait ainsi confié l'interprète de Chandelier à Variety. "Tout le monde m'a dit 'Tu serais idiote de ne pas en faire une comédie musicale', alors j'en ai fait une comédie musicale", avait-elle ajouté.



Un film inspiré par Intouchables



Le film relate l'histoire de Zu (interprétée par Kate Hudson), qui prend en charge l’éducation de sa demi-sœur handicapée, Music (sous les traits de la jeune Maddie Ziegler, danseuse qu’on a déjà pu voir dans les clips de Chandelier et Elastic Heart). Leslie Odom Jr. joue le rôle d’un voisin qui aide Zu à s’occuper de Music


Un scénario directement inspiré du film Intouchables, réalisé par Eric Toledano et Olivier Bakache, avec François Cluzet et Omar Sy. "Mon film préféré est un film français, c'est 'Intouchables'. Je l'ai montré à tous les gens qui ont travaillé avec moi sur mon film, parce que c'est le ton que je voulais au départ", a confié Sia à BFMTV. "Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que j'ai réussi, ou est-ce que le ton de mon film est trop sombre ?", a-t-elle ajouté.





"Vous savez, j'ai dormi quatre heures par nuit pendant les 40 jours de tournage. Mais ce n'est pas grave, parce que ce film, c'est l'un des derniers projets professionnels que je rêvais de faire", a continué la chanteuse. "C'était un peu la pièce de résistance. Vous savez, j'avais des rêves: écrire une chanson pour Beyoncé, pour Eminem, réaliser ce film... et j'ai réussi à tout faire", a-t-elle conclu.