Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Nouveau contraceptif pour hommes et mini lave-vaisselle : voici le journal des bonnes nouvelles !

06 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Un mini lave-vaisselle de la taille d'un micro-ondes est désormais disponible à l'achat ! Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous redonner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les femmes !

On le sait, et la plupart des femmes s'en plaignent,  hormis les préservatifs ou la radicale vasectomie, la contraception repose le plus souvent sur  les femmes : pilules, stérilets... etc.

Mais rassurez-vous mesdames, ce ne sera bientôt plus le cas ! Des chercheurs indiens viennent de développer le premier contraceptif interne masculin au monde !  Il devrait même arriver en France dans les mois qui viennent. Moins contraignant que l'emploi du préservatif, moins définitif que la vasectomie, il s'agit du RISUG (Reversible inhibition of sperm under guidance). Pour faire simple, une seule et unique piqûre dans les testicules (sous anesthésie rassurez-vous messieurs !) et vos spermatozoïdes sont rendus inefficaces ! 

Mais pour combien de temps ? Et bien, si vous décidez d'en passer par ce nouveau moyen de contraception, mieux vaut être sûr de vous en revanche, cette injection dure... 13 ans ! Rassurez-vous, une autre piqûre peut être faite à tout moment pour inverser le phénomène ! 

Bonne nouvelle pour les flemmards !

Surtout si vous avez une toute petite cuisine ! Quel rapport ? Il est tout simple : si vous avez une toute petite cuisine, il y a des chances que vous n’ayez pas de lave vaisselle… Et, nous sommes d'accords,  l’éponge et le liquide vaisselle, ça va bien un moment ! 

A tous ceux qui en ont marre de faire la vaisselle à la main, sachez qu'il existe un mini lave vaisselle ! Il s’appelle Bob, il fait à peu près la taille d’un micro-ondes : 33 cm de large et 47 de profondeur. Il est d'ailleurs possible de le poser sur un plan de travail. 

Petit mais costaud, puisqu'il permet de laver la vaisselle de deux personnes en seulement 20 minutes. Bonne nouvelle supplémentaire, il est fabriqué en France depuis le mois dernier. Et il réduira fortement votre consommation d'eau. En revanche, c'est un investissement, puisque Bob coûte 299 euros.