Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Nouvelle-Aquitaine : des entreprises qui recrutent

23 avril 2017 à 07h12 Par Rédaction

Les entreprises se disent prêtes à recruter davantage cette année. Une bonne nouvelle pour l'emploi, notamment en Nouvelle Aquitaine.

Ça n’était pas arrivé depuis 2002. Nos entreprises françaises se disent prêtent à proposer deux millions d’offres d’emploi d’ici la fin de l’année. Les perspectives de recrutement bondissent de 8,2% avec près de 150 000 offres potentiels de plus que l’an dernier. Elles avaient déjà augmenté de 5,1% en 2016. Les chiffres sont tirés d’une enquête de Pôle Emploi publiée ce mercredi, l’enquête annuelle « Besoins en main-d’œuvre » à laquelle plus de 435 000 entreprises ont répondu. L’autre bonne nouvelle c’est que plus de la moitié (58%) de ces possibles offres d’emploi sont des CDI ou des CDD de plus de six mois.

En Nouvelle Aquitaine, ce sont plus de 191 000 offres qui pourraient être proposées. C’est dans le secteur de l’agriculture, de la viticulture et dans la restauration que les entreprises vont le plus recruter dans la région cette année.

La poste à la recherche de facteurs

Alors que Pôle Emploi a publié ce mercredi son étude sur les besoins en main-d’œuvre, la Poste a annoncé une grande campagne de recrutement de en France. 3 000 postes de facteurs sont à pourvoir, 83 en Gironde, une quarantaine en Dordogne. Des emplois en CDI qui devront être pourvus d’ici la fin de l’année. Il n’y a pas besoin d’expérience pour postuler, toutes les personnes recrutées vont pouvoir bénéficier d'une formation de 15 jours. Il faut malgré tout être titulaire du permis de conduire, le permis B.

Ubisoft s’installe à Bordeaux et recrute

Le géant du jeu vidéo Ubisoft a annoncé ce mercredi l’ouverture d’un nouveau studio à Bordeaux à la rentrée prochaine. Ça faisait vingt ans que l’éditeur n’avait pas ouvert de studios en France après celui de Paris, Montpellier et Annecy. Le créateur des Lapins Crétins et de Just Dance entre autres emploie 10 000 personnes dans le monde, 2 000 en France. Il devrait recruter près de 50 personnes d’ici fin mars 2018. Une journée de recrutement va s'organiser le 29 juin prochain. les candidats ont jusqu'au 28 mai pour postuler. Le studio bordelais devrait ensuite grandir. De 500 à 1 000 personnes devrait être recrutées en France dans les dix ans qui viennent.