Nouvelle-Aquitaine : des marches pour le climat avant l'examen du projet de loi à l'Assemblée

WIT FM
Dernière ligne droite avant l'examen du projet de loi.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

26 mars 2021 à 9h01 par Florence Jaillet

Une dizaine de rassemblements sont organisés, rien qu'en Nouvelle-Aquitaine, ce dimanche. Plus de 200 sur l'ensemble du territoire national.

Ce dimanche seront organisées des marches pour le climat, partout en France et en Nouvelle-Aquitaine, à l'appel de plusieurs associations, ONG et syndicats. Un rendez-vous prévu la veille de l’examen de la loi Climat et résilience devant l’Assemblée nationale.

Il s'agit, notamment, de défendre les 149 propositions des membres de la Convention citoyenne. Les organisations estiment que le projet de loi est bien loin des ambitions premières. Elles réclament "une vraie loi Climat" et appellent les Français à signer un "Serment pour le climat".

Elle est pas belle la France �x!Èx!� ? #MarcheClimat Bonne nouvelle, la mobilisation ne fait que grandir ! Près de 600...

Publiée par Citoyens pour le Climat Périgueux sur Jeudi 25 mars 2021

À Bordeaux, la mobilisation débutera à 14 heures place Stalingrad puis déambulera en ville, avant une prise de parole et des concerts devant la maison éco-citoyenne. À Périgueux, le rendez-vous est fixé à 14h devant la préfecture. Mais aussi à Agen dès 10 heures, pour une marche au départ de la préfecture, place Armand-Fallières. À Saintes à partir de 14 heures, rendez-vous devant le palais de Justice. À Pau, les militants sont attendus au kiosque du parc Beaumont, à compter de 14 heures, là encore.

I