Nouvelle-Aquitaine : l'ARS alerte alors que les variants du Covid se propagent rapidement

WIT FM
Le pourcentage du variant britannique a presque doublé en une semaine.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

26 février 2021 à 13h14 par Florence Jaillet

L'Agence régionale de santé appelle au maintien des gestes barrière et interpelle sur la nécessité de se faire tester dès qu'un doute intervient car, si la propagation du Covid ralentit dans notre région, les nouveaux variants, très contagieux, pourraient faire basculer la situation sanitaire.

L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine fait le point ce vendredi 26 février sur l’évolution du virus et le constat est inquiétant.






Après un ralentissement de la circulation du Covid ces trois dernières semaines, la situation se dégraderait de manière inquiétante, compte tenu de la progression très significative de la diffusion des nouveaux variants dans notre région. La proportion de variant "britannique" est passée de 24,9% à 41,7% en une semaine. Et à cause de leur forte contagiosité, les nouveaux variants peuvent rapidement faire basculer la situation sanitaire d’un territoire, précise l'ARS.


L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine insiste donc sur l’importance du maintien des gestes barrières en toutes circonstances et la nécessité absolue de se faire tester au moindre symptôme ou doute.