Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : le mois de lutte contre le cancer du sein est lancé dès ce week-end

28 septembre 2018 à 14h43 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikimediacommons

"Octobre rose", c'est le nom de cette opération destinée chaque année à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. De nombreux rassemblements sont organisés un peu partout dans la région, dès ce samedi.

Comme chaque année, le mois d’octobre est synonyme de lutte contre le cancer du sein en France, comme en Nouvelle-Aquitaine. C’est « Octobre rose ». Des animations et opérations de sensibilisation sont organisées un peu partout près de chez nous pendant tout ce mois. Il s’agit aussi de rappeler l’importance du dépistage systématique pour les femmes de 50 à 74 ans.

Par exemple, demain matin, dès 7 heures, ce sont les Foulées roses qui partiront de la place du 8 mai 1945 à Périgueux, soutenues par la Ligue contre le cancer. Puis à 9 heures, à Mussidan, une course relais s'élancera, à l'appel du Comité féminin. Elle sera suivie d’ateliers et d’animations.

Parmi les évènements à retenir, aussi, le Challenge du Ruban rose à Bordeaux. Rendez-vous le dimanche 21 octobre à 9h30 sur les quais face aux Quinconces, placette de Munich. 
Le cancer du sein concernera une femme sur huit dans sa vie.