Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : le programme sportif du week-end !

01 septembre 2017 à 12h01 Par Laure Deville
Crédit photo : ubb

C’est un week-end sportif chargé qui se profile pour les équipes de la région, foot, rugby, judo. On fait le point.

Tout commence ce soir avec du foot et nos Girondins de Bordeaux qui jouent en amical. En effet, pas de ligue 1 cette semaine puisque l’équipe de France de foot tente de se qualifier pour la coupe du monde. Les girondins vont donc à Bayonne affronter l’équipe espagnole d’Eibar qui évolue en liga et qui a terminé 11eme du championnat l’an passé. La rencontre débute à 19h. Les girondins qui ont terminé leur mercato avec l’arrivée de Nicolas de Préville qui a, d’ailleurs, été présenté à la presse aujourd’hui. À noter aussi que l’équipe de France affronte le Luxembourg dimanche à 20h45 pour son deuxième match de la semaine pour les qualifications de la coupe du monde.

 

Demain, c’est une confirmation qu’attendent les supporters de l’UBB en rugby après la belle victoire le week-end dernier à la maison face au champion de France en titre Clermont. Cette fois, il faudra gagner à Castres. Cette 2ème journée de championnat marque aussi le retour des internationaux, Jefferson Poirot, Clément Maynadier, Loann Goujon, Baptiste Serin et Nans Ducuing. Coup d’envoi demain à 18h45.

Les championnats du monde de judo se déroulent en ce moment à Budapest. On suivra avec attention notre girondine Emilie Andéol, elle sera sur les tatamis demain dans la catégorie des +78kg. Un objectif, revenir avec une médaille d’or après celle déjà remportée aux Jeux Olympiques de Rio.

En basket, Boulazac part en Belgique pour participer ce week-end au Tournoi de Neufchâteau en compagnie d’Antibes (Pro A), de Mons et de Charleroi (1ère division Belge). Les demi-finales se joueront le samedi, les finales le dimanche. La préparation se terminera par deux derniers matchs contre la JA Vichy/Clermont (Pro B), le vendredi 15 septembre à l’Agora, puis à Cognac contre Nantes (Pro B) le lundi 18 septembre.