Nouvelle-Aquitaine : le trafic des trains de nouveau très perturbé ce lundi

9 décembre 2019 à 8h37 par Diane Charbonnel

WIT FM
4 TER sur 10 circuleront ce lundi en Nouvelle-Aquitaine.
Crédit : Pixabay

Les cheminots continuent de se mobiliser contre la réforme des retraites. Le trafic des trains en Nouvelle-Aquitaine est de nouveau très perturbé ce lundi en Nouvelle-Aquitaine.

Les usagers de la SNCF vont une nouvelle fois devoir prendre leur disposition ce lundi. Le trafic des trains sera encore très perturbé tout au long de la journée en Nouvelle-Aquitaine. Les cheminots continuent de se mobiliser contre la réforme des retraites. La situation s’améliore un peu pour les usagers des TER.

44% des TER circulent ce lundi :

- 7 A/R Bordeaux-Arcachon

- 2 A/R Bordeaux-Agen

- 1 A/R Bordeaux-Dax

- 3 A/R Limoges-Brive

257 bus de substitution seront répartis sur l’ensemble de la région.

Le trafic des TGV sera également un peu plus important :

- 3 A/R Bordeaux-Paris

- 1 A/R Paris-Toulouse

- 1 A/R Paris-Hendaye⬨

- 1 A/R Paris-La Rochelle

- 1 A/R OUIGO Bordeaux-Paris

Deux allers-retours en Intercités seront assurés ce lundi entre Bordeaux et Marseille et entre Brive-la-Gaillarde et Paris.

La situation ne devrait pas s’améliorer dans les prochains jours. Alors que le premier ministre présentera mercredi les contours du projet de la réforme des retraites, les syndicats appellent à une nouvelle journée de grève mardi. Les cheminots, mais aussi les enseignants, sont appelés à se mobiliser. De nombreuses écoles, comme jeudi dernier, devraient rester fermées en Gironde et en Dordogne.