Nouvelle-Aquitaine : les scientifiques recherchent une météorite

WIT FM
Fripon/Vigie-Ciel
Crédit: L'étoile filante a été observée dans le ciel du sud-ouest samedi soir, de Toulouse à Bordeaux.

3 mars 2021 à 10h04 par Diane Charbonnel

Une météorite a traversé le ciel du sud-ouest, samedi 27 février dans la soirée. L'étoile filante a été vue de Toulouse à Bordeaux. Elle aurait atterri dans le Lot-et-Garonne. Les scientifiques ont entamé des recherches pour la retrouver.

Le caillou ne pèserait pas plus de 150 grammes et aurait la taille d’un abricot. Depuis le week-end dernier, les scientifiques recherchent une météorite qui aurait atterri dans le Lot-et-Garonne.

Certains ont eu la chance de l’apercevoir dans le ciel samedi soir. L’étoile filante a traversé le sud-ouest et a été observée de Toulouse à Bordeaux. Plus de 80 signalements ont été effectués sur le site spécialisé Vigie-Ciel. Grâce à ces signalements, les scientifiques ont pu calculer sa trajectoire et déterminer une zone de quelques kilomètres carrés dans laquelle elle aurait pu atterrir.

Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, les scientifiques recherchent plusieurs petits cailloux puisque l'étoile filante s’est probablement divisée. Pour les aider, des bénévoles organiseront une battue le week-end prochain dans la zone concernée.

I