Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : trois hommes interpellés et 200 kg d’herbe de cannabis saisis

03 septembre 2019 à 09h40 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les trois hommes ont été interpellés dimanche dans les Landes. La drogue a été saisie dans un fourgon qui s’apprêtait à rejoindre Bordeaux.

Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui révèlent l’information ce mardi matin. Après plusieurs mois d’enquête, les policiers ont réussi à démanteler, dimanche, un vaste trafic de stupéfiants entre le Maroc, l’Espagne, la Gironde et les Landes. Un fourgon, en provenance du Pays basque espagnol et qui se dirigeait vers Bordeaux, a été arrêté dans les Landes. Il transportait 200 kg d’herbe de cannabis dont la valeur pourrait être estimée à plus d’1,5 million d’euros. Deux hommes, le conducteur du véhicule, et un trafiquant présumé qui était venu s’approvisionner, ont été interpellés. 

Un troisième homme, le principal trafiquant présumé, a également été interpellé après une course-poursuite avec la police. Il avait tenté de prendre la fuite à pied. L’homme de 34 ans est bien connu des services de police. Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, il avait été condamné à huit ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux en 2016. Il ne s’était pas présenté à l’audience et faisait, depuis, l’objet d’un mandat d’arrêt.

Les trois interpellés ont été placés en garde à vue.