Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Périgueux : des bons de 250 euros pour s’acheter un vélo électrique

12 juin 2020 à 13h42 Par Alicia Méchin
La Communauté d’agglomération de Périgueux, en Dordogne, va distribuer de nouveaux bons de 250 euros, destinés à l’achat d’un vélo électrique.
Crédit photo : Pixabay

La Communauté d’agglomération de Périgueux, en Dordogne, va distribuer de nouveaux bons de 250 euros, destinés à l’achat d’un vélo électrique.

Avec l’épidémie de coronavirus, les villes sont nombreuses à promouvoir l’utilisation d’un deux-roues pour se déplacer, plutôt que l’usage des transports en commun. L’objectif est bien évidemment d’utiliser un outil non-polluant et qui limite les risques de transmission du virus. Dans ce cadre-là, la communauté d’agglomération de Périgueux a décidé de donner un coup de pouce à ses habitants, désireux d’investir. 

Dès le 15 juin, cent chèques cadeaux d’une valeur de 250 euros seront donc distribués aux personnes inscrites sur une liste d’attente. Ils seront valables chez huit vendeurs de l’agglomération. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre à l’Agence Périmouv’, cours Michel Montaigne à Périgueux.

L’Agglo a par ailleurs d’ores et déjà décidé d’investir dans un nouveau parc à vélos. Ainsi, 50 nouveaux vélos électriques seront disponibles à la location dès le mois d’octobre, soit 360 deux-roues au total.