Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Périgueux : fermeture de la médiathèque pendant un an

31 juillet 2018 à 07h48 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Wikipedia

La médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux entre en phase de rénovation. Ses portes sont fermées au public jusqu’en septembre 2019.

C’est parti pour les travaux de rénovation de la médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux. Jusqu’au mois de septembre, pas moins de 10 000 livres, CD et DVD vont être déménagés. Objectif, libérer le bâtiment, inauguré il y a 30 ans, et qui va avoir droit à une cure de jouvence. Les travaux vont moderniser l’espace et permettre l’installation de nouveaux services multimédias. Les prêts et retours de livres seront également automatisés, afin que les agents de la médiathèque soient plus disponibles pour conseiller les 88 000 usagers annuels.

Le coût des travaux de rénovation de la médiathèque de Périgueux est estimé à 2 750 000 euros financés notamment par l’Etat, la Région, et la ville. En attendant la réouverture de la médiathèque, prévue en septembre 2019, les usagers peuvent toujours emprunter des livres aux annexes de Saint-Georges, du Toulon ou encore du Gour de l’arche.