Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Périgueux : un appel à la grève lancé dans les crèches et microcrèches

02 décembre 2020 à 11h26 Par Diane Charbonnel
Le mouvement de grève promet d'être suivi dans les crèches de Périgueux.
Crédit photo : Pixabay

La CGT appelle les professionnels de la petite enfance à se mobiliser jeudi 3 décembre pour demander plus de moyens pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants. Le mouvement s’annonce très suivi à Périgueux.

Vous allez peut-être devoir garder votre bébé à la maison jeudi. Les professionnels de la petite enfance sont appelés à la grève partout en France par la CGT. Selon Sud Ouest, le mouvement s’annonce particulièrement suivi à Périgueux.

Certaines crèches et microcrèches sont susceptibles de ne pas pouvoir accueillir tous les enfants. Les personnels demandent plus de moyens et de professionnels pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants. Ils se retrouvent aujourd’hui débordés, notamment à cause du protocole sanitaire stricte à respecter pendant la pandémie : la désinfection des jouets et du mobilier plusieurs fois par jour ou encore le lavage régulier des mains des enfants.

Les crèches et microcrèches de Gironde ne devraient pas être concernées. La CGT assure qu’aucun mouvement de grève ne lui a été signalé dans le département.