PlayStation 5 : plus de stocks avant cet été ?

WIT FM
La PS5, une denrée rare en 2021 ?
Crédit: Pexels

21 janvier 2021 à 7h55 par Virgil Bauchaud

Les difficultés de stocks des PS5 continuent. Et selon plusieurs sources, Sony ne serait pas en mesure d'assurer des livraisons constantes d'ici cet été.

Les gamers n’en peuvent plus. Quand sera t-il possible de mettre la main sur une PS5 ? Si certains s’attendaient à une vraie date, c’est raté. Et pour cause, Sony a du mal à faire face à la demande. À plusieurs reprises, les dirigeants ont évoqué un lancement exceptionnel pour la nouvelle console. Mais plus de deux mois après son arrivée sur le marché, s’en procurer une relève encore du miracle.

Selon plusieurs sources, il pourrait être quasiment impossible d’avoir sa PS5 d’ici l’été 2021 ! La faute à une pénurie de composants, comme un film isolant qui est indispensable aux processeurs. Ce matériau est très utilisé dans l’informatique. Avec la démocratisation du télétravail partout dans le monde et donc l'augmentation des ventes d'ordinateurs, il devient très précieux.  

D’autres sources affirment que quelques centaines de consoles seront prochainement mises en vente par Carrefour, Amazon ou encore Cdiscount. Mais une nouvelle fois, les stocks risquent de s’écouler rapidement. Et donc de ne pas répondre à la demande.