"Plus on vieillit, moins on aime les gens" : l'étude étonnante sur la tendance à être insociable avec l'âge

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pexels

3 mai 2021 à 13h11 par A.L.

Devient-on plus aigri en vieillissant ? Une étude vient en effet de prouver que plus prend de l'âge, moins on aime les gens !

Et si l'âge nous poussait à moins ressentir d'affection envers les personnes qui nous entourent ? C'est tout en cas ce que révèle une étude de l'Université de Cambridge qui confirme aujourd'hui le rapport de proportionnalité entre l'âge et la tendance à être insociable.

Avoir de moins en moins envie de s'ouvrir aux autres

Menée sur 12.000 personnes âgées entre 7 et 95 ans, cette enquête met en exergue un fait étonnant : les participants de plus de 30 ans sont en effet 76% a affirmer qu’ils ont de moins en moins envie de s'ouvrir aux autres, de faire de nouvelles rencontres et d'intéragir avec d'autres personnes

La raison ? Les trahisons et déceptions vécues au fil des années nous poussent, au fur et à mesure de l'âge, à nous renfermer sur un cercle très petit de proches. D'après les chercheurs, en vieillissant, les personnes ont également moins de patience et évitent les désagréments qui viendraient perturber leur quotidien.

I