Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pont Simone Veil à Bordeaux : de nouvelles images

13 décembre 2017 à 11h28 Par Laure Deville
Crédit photo : @OMA

Alain Juppé président de Bordeaux Métropole ainsi que les maires de Bègles et de Floirac ont posé hier la première pierre du pont dont les travaux ont déjà commencé.

C’est donc à la tombée de la nuit qu’Alain Juppé a posé la première pierre du nouveau pont de Bordeaux, le pont Simone Veil. Des rayons de lasers de couleur violette ont été projetés afin de visualiser ce futur ouvrage.

Ce sera donc le sixième pont de la Métropole qui fera 550 m de long pour 44 m de large, proposera six voies de circulation dont quatre pour les voitures et deux pour les bus, une piste cyclable est aussi prévue.

Une large place sera faite aux piétons avec un « espace public majeur ».

 

Ce projet est financé à 100% par la métropole de Bordeaux pour un montant de 146 millions d’euros.

Les premiers travaux ont commencé en mars 2017 sur la rive droite, depuis novembre c’est désormais la rive gauche qui est concernée. En 2019, le tablier devrait être déposé avant une mise en service du pont pour l’été 2020.

Cet ouvrage devrait permettre donc de relier la rive droite à la rive gauche et de désengorger un peu plus le trafic notamment sur le pont François Mitterrand quasiment saturé le matin et les fins d’après midi.