Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Port du masque obligatoire dès six ans : le référé de parents girondins rejeté

25 novembre 2020 à 11h08 Par Diane Charbonnel
Le Conseil d'État a rejeté le référé de parents d'élèves girondins qui s'opposaient au port du masque obligatoire pour les enfants dès six ans.
Crédit photo : Pixabay

Des parents d’élèves girondins avaient déposé un référé-liberté devant le Conseil d’État pour s’opposer au port du masque obligatoire dès six ans à l’école. La juridiction a rejeté leur référé mardi.

Les enfants devront continuer à porter le masque à l’école dès l’âge de six ans. Le Conseil d’État a rejeté, mardi, le référé-liberté déposé par des parents d’élèves girondins. Ils s’opposaient à cette obligation qui pouvait, selon eux, être remplacée par une plus grande distanciation physique et la mise en place de demi-classes. Selon nos confrères de Sud Ouest, la plus haute juridiction administrative de France a suivi les recommandations du Haut Conseil de la santé publique qui estime que le port du masque « est sans conséquence sur la santé psychologique ou sur les apprentissages de l’enfant ». L’instance française fait une exception pour les enfants souffrant de pathologie du langage ou de la peau.