Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pour arrêter de vieillir, commencez la course à pied !

13 décembre 2018 à 08h54 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Pour éviter de vieillir, plusieurs solutions : des crèmes, des opérations chirurgicales... mais aussi et surtout une vie saine et du sport ! La course à pied serait même le remède miracle !

Que faites-vous pour ralentir le vieillissement ? Appliquer des crèmes et avoir recours à la chirurgie ne fonctionnent pas forcément. En revanche, un remède miracle existerait vraiment selon une récente étude et il serait extrêmement simple : il s'agirait de la course à pied ! 

Plus d'excuses... 

Selon les chercheurs, cette discipline serait un antidépresseur naturel qui permettrait de perdre du poids rapidement mais aussi de ralentir le vieillissement. La course à pied serait même beaucoup plus efficace que la musculation. Les personnes participant à cette étude ont effectué de nombreux exercices physiques pendant six mois. 

Les résultats sont surprenants : les activités liées à la course à pied contribueraient à étendre les télomères, la région à l'extrémité d'un chromosome qui influe sur le vieillissement de l'homme. En revanche, les exercices de musculation n'ont pas eu le même effet. Allez, courage