Pour les Girondins, "Johnny n'est pas mort car ses chansons sont immortelles"
Publié : 6 décembre 2017 à 18h45 par Klervi Le Cozic
/radios/witfm/importrk/news/original/5a2825cb608540.90815553.jpg)
Un monument de la musique française a disparu la nuit dernière. Vous êtes nombreux à nous avoir raconté vos souvenirs de Johnny
On l’appelait "l’idole des jeunes", Johnny Hallyday est mort la nuit dernière à l’âge de 74 ans. Le rockeur a été emporté par un cancer des poumons. Il laisse derrière lui cinquante-cinq années d’une carrière musicale, 110 millions de disques vendus, une quarantaine de disques d’or…
Johnny était passé plusieurs fois en Gironde, au stade Chaban Delmas ainsi que, dernièrement, au stade Matmut Atlantique. En juillet 2016, il avait aussi enflammé le vélodrome d’Arcachon. Ce matin dans les rues de Bordeaux, l'émotion était palpable. "Pour moi il n'est pas mort car ses chansons sont immortelles" souffle, touché, un passant.
Un rassemblement à l'initiative des fans de Johnny Hallyday est organisé dimanche devant la patinoire Mériadeck de 10h à midi.
L’artiste a marqué les esprits de plusieurs générations comme ce père et son fils qui se souviennent, émus, d'une chanson en particulier : "Allumer le feu". "On la chantait tous les trois, mon fils, son grand-père et moi lorsqu'on coupait le bois et qu'on brûlait les petites brindilles" raconte-t-il.
Ce matin, sur twitter, le maire de Bordeaux, Alain Juppé a rendu hommage à Johnny.
«Que je t’aime! Que je t’aime! » C’est ce que chaque Français a envie de déclarer à Johnny ce matin. Comme il le disait lui-même, il faisait partie de notre vie.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 6 décembre 2017