Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi le sexe c’est mieux après 30 ans

16 octobre 2018 à 12h06 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Si en France on aurait son premier rapport sexuel entre 17 et 18 ans, ce n’est que passé la trentaine qu’on s’éclaterait vraiment au lit.

Une étude de l’Ifop vient peut-être confirmer ce que l’on avait déjà remarqué nous-même dans notre vie. Ce serait donc entre 26 et 45 ans que les rapports sexuels seraient les plus satisfaisants à en croire les réponses de 1000 Français en âge de voter.

Alors pourquoi faut-il attendre un peu avant de vraiment s’éclater au lit ? Ça paraît pourtant logique. Comme tout sport, pour être vraiment bon, il faut de l’entraînement. Avec le sexe, il y a aussi des tabous, des pratiques qu’on n’ose pas forcément.

Or du moment que les Français sont vraiment dans une relation sérieuse, ils seraient plus prompts à se confier sur leurs envies.

Enfin il y a aussi une meilleure connaissance de nos corps et surtout une plus grande distanciation par rapport à ce dernier. Cela concerne surtout les femmes. Explication ; avec l’âge et le premier enfant, le corps change, se déforme, est un peu moins ferme. À ce moment là, on perdrait alors nos complexes sur ce à quoi on pourrait ressembler dans telle ou telle position. On se laisserait d’avantage aller au lit.