Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi les bébés pleurent dans les bras de certaines personnes ?

24 octobre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay.com

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celle qui aime les bébés et celle que les bébés aiment. Et oui, ce n’est pas donné à tout le monde de faire sourire un enfant, mais aujourd'hui on sait pourquoi.

Lorsque l’on tient un bébé dans les bras, ce n’est pas évident de le garder calme et souriant. Et lorsqu'il se met à pleurer, impossible de ne pas culpabiliser: qu’est-ce que je fais de mal ? Peut-être qu’il ne m’aime pas ? Est-ce qu’il a faim ? Bref, difficile de trouver la réponse. Des chercheurs chinois se sont penchés sur la question pour savoir pourquoi certains bébés pleurent dans nos bras. La réponse est étonnante.

En effet d’après cette étude, si un bébé pleure dès que vous le prenez c’est tout simplement parce qu’il vous trouve laid et que vous lui faites sans doute peur. Rassurez-vous, cela ne signifie pas que vous êtes moche. Selon les chercheurs, les bébés ont des critères de beauté très particuliers. Si vous ne correspondez pas à l’image qu’ils ont dans leur tête, ils n’auront pas confiance et vous rejetteront sans réfléchir.

Par exemple, les visages simples et neutres rassurent les bébés. Si vous avez de grands yeux et des jolies joues bien rondes, ils vont vous adorer. Pour eux, ces particularités sont associées à la gentillesse.

Un conseil, oubliez les susceptibilités ;)