Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Printemps du cinéma : les films à ne surtout pas rater pour 4 euros

17 mars 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

C’est demain que commence le "Printemps du cinéma", une occasion de découvrir durant trois jours des films à petit prix.

Le Printemps du cinéma, c’est trois jours de fête où toutes les séances de cinéma sont au tarif de 4 euros. Une manière de découvrir des nouveautés ou de rattraper son retard en profitant de succès déjà établis. Et pas de panique, comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts.

Le Printemps du cinéma : une saison pour plusieurs climats

En effet, s’il est bien un art qui fait la part belle à la diversité des genres, c’est bien le cinéma. Voici les films que nous vous recommandons pour ce long weekend prolongé qui lui rend hommage.

Si vous aimez les comédies françaises, difficile de ne pas vous recommander La Ch’tite famille de Dany Boon. L’acteur-réalisateur réussit une nouvelle fois une comédie qui parle avec amour de sa région : le Nord !

Autre film à découvrir, Tout le monde debout, le premier long-métrage de Frank Dubosc en tant que réalisateur. Egalement présent devant la caméra aux côtés d’Alexandra Lamy, le film prend le risque de traiter le sujet du handicap au travers du prisme de la comédie. La star de la saga Camping est un expert en la matière, et le résultat est aussi touchant que drôle.

Vous êtes plutôt super-héros ? Alors Black Panther est fait pour vous. Grosse machine faisant partie de l’écurie Marvel, le film est un modèle dans le genre action/aventure. Et le propos n’en oublie pas de traiter du racisme en filigrane.

Au rayon super-héroïne, c’est Lara Croft qui s’y colle à l’affiche de Tomb Rider. L’adaptation du jeu-vidéo fait honneur à son pendant vidéo-ludique dans un cocktail détonnant qui rappelle la belle époque où Indiana Jones parcourait le monde à la recherche du Graal. Efficace.

Prenez part à la course aux Oscars

Ces trois jours à prix réduit sont aussi l’occasion de retrouver à l’affiche deux films qui ont fait sensation lors de la dernière cérémonie des Oscars.

3 Billboards est un film indépendant assez noir qui traite du combat d’une mère pour faire repartir l’enquête sur le viol et le meurtre de sa fille. Une histoire triste avec de beaux moments de comédies utilisés avec parcimonie, le film vaut également pour son casting 4 étoiles. Et ce n’est pas une surprise si Frances McDormand a reçu l’Oscar de « la meilleure actrice » et Sam Rockwell celui du « meilleur acteur dans un second rôle ».

Dans un style diamétralement opposé, l’autre grand vainqueur de la cérémonie, c’est bien sûr La Forme de l’eau, « meilleur film » et « meilleur réalisateur » pour Guillermo del Toro. Un drame fantastique et fantaisiste à l’atmosphère travaillée. Une ode à la différence et aux contes de fée d’antan.

Le Printemps du cinéma, c’est du dimanche 18 mars au mardi 20 mars à 4 euros la place. Bonnes séances !