Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Quasi-disparition de l’enseigne Tati : quid des magasins en Nouvelle-Aquitaine ?

17 juillet 2019 à 09h43 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Wikipedia

Le groupe propriétaire de l’enseigne a annoncé mardi qu’il ne restera plus qu’un seul magasin Tati en France en 2020, celui de Barbès à Paris.

Que vont devenir les magasins Tati de la région Nouvelle-Aquitaine ? La question se pose alors que le président du groupe propriétaire de l’enseigne a annoncé mardi qu’il ne restera plus qu’un seul magasin Tati en France en 2020, celui de Barbès à Paris. 13 magasins devraient fermer leurs portes l’année prochaine dans l’hexagone, ce qui entraînera la suppression de 189 postes. La centaine d’autres établissements restants devraient devenir des magasins Gifi, autre enseigne du groupe.

La liste des 13 établissements menacés de fermeture sera dévoilée la semaine prochaine lors du prochain comité social et économique du groupe.

Selon nos confrères de Capital, le magasin de Mont-de-Marsan dans les Landes pourrait être concerné. Difficile pour l’instant de connaître l’avenir des magasins de Gujan-Mestras en Gironde et de Bergerac, Trélissac et Sarlat en Dordogne.

Le magasin Tati de Bordeaux, situé cours Victor-Hugo, est lui déjà passé sous pavillon Gifi depuis quelques mois.