Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Que fait-on vraiment quand on va aux toilettes au boulot ?

08 septembre 2017 à 06h45 Par Caroline Piveteau

Durant une journée de travail, il y a forcement un moment où notre corps réclame un petit tour aux WC. Et dans ces moments-là, chacun s’occupe comme il peut.

On le sait, avec les nouvelles technologies, on a tendance à passer de plus en plus de temps au petit coin. Mais que fait-on vraiment quand on va aux toilettes pendant les heures de boulot ? Ludo et Bérénice se sont penchés sur une étude qui dévoile les petites habitudes des Français, et certaines sont pour le moins surprenantes.

Sans surprise, le téléphone est l’un des passe-temps les plus récurrents puisque 15% s’y enferment pour téléphoner et 12% pour envoyer des SMS.

Un Français sur 10 en profite pour faire une petite pause au calme. Sûrement des employés dont le patron est tellement dur qu’ils ne leur laissent pas d’autres moments de répit.

Plus étonnant, 8% se lavent carrément dans les toilettes de leur bureau. Et pas seulement les dents comme on le peut voir parfois … Non non, tout le corps, comme une toilette de chat avec un gant. Etrange, mais pourquoi pas. 7% d’entre nous se maquille ou plus étonnant y mangent.

Enfin, certains dorment aux toilettes. En effet,  2% en profitent pour s’allonger et faire un petit somme car rien de mieux qu’une micro-sieste pour repartir du bon pied et finir sa journée de boulot !

Chacun sa technique pour optimiser un maximum ses petits moments de détente, loin des tensions du boulot !