Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quel prénom portera votre enfant en 2018 ?

18 octobre 2017 à 13h22 Par Laure Deville

L’officiel des prénoms sera publié demain. Il donne la tendance pour cette année.

Vous devez accoucher d’ici peu et vous hésitez encore sur le prénom que portera votre fille ou votre garçon ? Pour vous aider, vous pouvez peut-être consulter « l’officiel des prénoms 2018 » qui sort demain. Ce classement est effectué en croisant les données de l’INSEE et les statistiques de l’état civil de grandes villes.

Gabriel a toujours la cote tout comme Louise…

Ce qui ressort pour 2018: la tendance rétro est toujours d’actualité. Ainsi, pour les garçons, Gabriel est toujours le plus plébiscité devant Raphaël et Jules. Pour les filles, Louise arrive en tête devant Emma Chloé et Jade.

Des nouveautés…

Même si visiblement les prénoms ne varient pas trop par rapport à l’année dernière, il y a quand même des tendances qui se dessinent. Par exemple, un désamour progressif des parents pour les prénoms en « O » pourtant très utilisés il y a quelques temps, comme Enzo ou encore Matéo qui sont en baisse. Chez les filles, on reste sur des prénoms à deux syllabes et en « A ». Dans le Top 50, on note aussi l’émergence des prénoms en –ia chez les filles: Mia, Julia, Olivia, Victoria.

Ils arrivent en force…

En 2018, attendez vous à voir arriver des petites Zélie ou des petits Léopold. Par ailleurs, plus les prénoms sont courts, mieux c'est, à en croire les parents. Autre chose qui se distingue dans ce classement de 2018, le prénom Mohammed figure dans le top 20 et fait un retour en force partout dans le monde. Il est généralement utilisé pour le premier garçon d’une fratrie dans les familles musulmanes. Et puis, on le sait on veut tous un prénom pour nos enfants qui lui serait propre, unique. C’est une tendance qui s’observe pour cette année. En effet, les parents décident d’inventer un prénom, cela peut être la conjugaison de deux prénoms souhaités.