Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Quels sont les signes qui prouvent qu’on a vieilli ?

02 mai 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Arrivé à un certain âge, certaines choses sont plus difficiles à faire et la fatigue est de plus en plus présente… Mais quels sont les signes les plus alarmants ?

« Ça y est, je suis vieux » ! Avant même d’être marié, d’avoir des enfants ou même d’être à la retraite, il y a des signes qui prouvent qu’on a vieilli. En voici quelques-uns, à travers lesquels certains vont sûrement se reconnaître. Ces petits signes commencent d’ores et déjà par le fameux « Monsieur » ou « Madame ». Dès lors que les enfants vous appellent comme ça, cela est révélateur ! Côté technologie, le fait d’avoir eu un portable à clapet comme premier téléphone est très certainement un autre signe.

Autre indice des années qui passent, la différence entre les générations. Oui, ce moment gênant où vous évoquez la série Berverly Hills avec un ado et qu’il vous regarde de travers… C’est l’orgueil qui trinque. Ou bien lorsqu’il vous faut une journée entière pour vous remettre d’une soirée bien arrosée, alors que les jeunes sont déjà d’attaque pour enchaîner leur journée dès le lendemain.

Les problèmes articulaires sont également un signe du vieillissement. Pire encore, le moment où vous réalisez que vous avez appris à lire et écrire avant l’invention du langage SMS. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose en réalité. Moment très difficile aussi, la première fois qu’une vendeuse glisse dans votre sac des échantillons de produits antirides, en vous balançant votre vieillesse au visage, ce n’est pas beau…

Autre signe, lorsque la période de l’école est déjà bien loin et que vous réalisez que votre ancien prof d’anglais est désormais à la retraite. Le signe ultime qui prouvent que vous avez vieilli, c’est certainement le jour où vous recevez le relevé de vos points retraites… Courage !