Reconfinement en �}le-de-France : les trains Paris-Bordeaux affichent complet

WIT FM
Les trains Paris-Bordeaux prévus ce vendredi affichent complet.
Crédit: Pixabay

19 mars 2021 à 10h00 par Diane Charbonnel

Les sites de la SNCF et d'Air France ont été pris d'assaut, quelques minutes seulement après l'annonce, jeudi soir, d'un reconfinement dans 16 départements, notamment ceux d'�}le-de-France. Les trains Paris-Bordeaux prévus ce vendredi 19 mars, affichent complet.

C’est ce que redoutaient beaucoup de Néo-Aquitains. Quelques minutes seulement après l’annonce, jeudi soir, d’un reconfinement dans 16 départements de France dès ce vendredi soir, les sites de la SNCF et d’Air France ont été pris d’assaut. Les habitants des départements bientôt reconfinés, notamment ceux d’Île-de-France, cherchent à rejoindre les régions épargnées. C’est le cas de la Nouvelle-Aquitaine. Les trains en provenance de Paris et en direction de Bordeaux ou du Pays basque prévus ce vendredi affichent complet. C’est le cas aussi des trains en direction de la Bretagne et du Sud-est.

Les prix se sont littéralement envolés. Par exemple, un trajet depuis la gare Montparnasse vers Bordeaux était affiché vendredi matin à 111€. 207 euros vers Montpellier ! Les prix de certains vols Air France, en direction de la Corse par exemple, se sont aussi envolés. Plus de 700€ l’aller simple.

Face à l’affluence, le groupe ferroviaire a tout de même décidé de renforcer ses équipes dans les gares, selon nos confrères de RTL, notamment à la gare Montparnasse.

I