Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Rentrée 2019 : quelle activité extra-scolaire choisir pour son enfant cette saison ?

06 septembre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Rentrée 2019 : quelle activité extra-scolaire choisir pour son enfant cette saison ?
Crédit photo : Pixabay

À chaque nouvelle année scolaire, des questions se posent : vais-je avoir de nouvelles responsabilités au travail ? Les enfants vont-ils réussir leur année scolaire ? Quelle activité extra-scolaire vont-ils choisir ? Pour ce dernier point, nous allons vous aider.

On peut dire que la rentrée est officiellement passée. Nous avons eu une semaine pour nous remettre dans le rythme, reprendre les bonnes habitudes, les plus petits ont découvert leur(s) nouveau(x) enseignant(s), leur nouvel emploi du temps, leurs nouveaux camarades... et c'est aussi le moment de choisir leur nouvelle (ou non) activité extra-scolaire ! 

À savoir, 93% des enfants en pratiquent une. Certaines restent en tête des sondages années après années, comme le football, la danse, la natation, le judo ou le vélo. Puis, il y en a d'autres que l'on oublie souvent mais qui sont pourtant vivement conseillées par les éducateurs pour améliorer l'éveil, la motricité et le développement des enfants :

  •  Les sports de glisse, comme le skate (qui peut se pratiquer en club), le surf, le bodyboard ou la planche à voile (si vous avez la chance d’habiter au bord de l'océan)
  • Les sports collectifs originaux : le base-ball ou le hockey sur glace
  • Les sports individuels comme l’escalade le tir à l’arc, ou même du cirque.

Quels sports extra-scolaires vos enfants vont-ils pratiquer cette année ?