Réouverture des commerces : la Ville de Bordeaux recherche des bénévoles

WIT FM
Il risque d'y avoir du monde dans les rues de Bordeaux pour la réouverture des commerces ce week-end
Crédit: Pixabay

27 novembre 2020 à 9h20 par Diane Charbonnel

La Ville de Bordeaux recherche des bénévoles pour sensibiliser les passants aux bonnes pratiques sanitaires dans les rues du centre-ville où du monde est attendu dès samedi pour la réouverture des commerces.

Les commerces pourront rouvrir dès samedi partout en France. Une bonne nouvelle pour les commerçants, mais aussi pour les clients qui seront nombreux à se presser dans les magasins dès ce week-end. Pour sensibiliser tout ce monde aux bonnes pratiques sanitaires, la Ville de Bordeaux recherche des bénévoles qui seront aussi chargés d’informer les passants sur les dispositifs mis en place (contacts et numéros de téléphone utiles).

Les bénévoles, recevront un t-shirt, une casquette et un sac en toile marqués du logo de la Ville. Un panier repas sera également fourni. La mission se déroulera en binôme. Elle est ouverte aux personnes âgées entre 18 et 64 ans et qui ne présentent évidemment pas de risque particulier vis-à-vis de la Covid-19. Les bénévoles peuvent s’inscrire sur le site de la Ville de Bordeaux pour une ou plusieurs dates : les samedis 28 novembre, 5, 12, 19 et 26 décembre, les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre, et les 21, 22, 23 et 24 décembre.

I