Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saint-Émilion : deux ans de prison ferme pour avoir incendié une menuiserie

07 avril 2021 à 08h21 Par Diane Charbonnel
Le quadragénaire a été condamné à trois ans de prison dont un avec sursis.
Crédit photo : Pixabay

Un Girondin de 48 ans a été condamné, mardi 6 avril, à deux ans de prison ferme pour avoir incendié une menuiserie et un entrepôt, notamment, d'un négociant en vins de Saint-Émilion l’année dernière.

Il avait mis le feu à la scierie Gasteuil et à l’entrepôt d’un négociant en vins à Saint-Émilion. Un Girondin de 48 ans a été condamné, mardi, à trois ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de Libourne.

Il a reconnu avoir mis le feu à la scierie de Saint-Émilion en janvier 2020. La menuiserie, au sein de laquelle il avait travaillé pendant une vingtaine d’années, a été totalement détruite. Le préjudice a été estimé à 1 600 000 euros.

Selon nos confrères de Sud Ouest, le quadragénaire aurait expliqué à la barre du tribunal avoir voulu se venger parce qu’il estimait mériter un plus gros salaire au moment où il travaillait dans l’entreprise.

L’homme a également reconnu avoir mis le feu à l’entrepôt d’un négociant en vins, toujours à Saint-Émilion, en juillet 2020. Il aurait, cette fois, eu du mal à expliquer son geste.