Selon Instagram, la ville la plus heureuse de France est⬦

WIT FM
Amiens serait la ville la plus heureuse de France, en se basant sur les selfies Instagram.
Crédit: Pexels

15 juin 2021 à 6h20 par Virgil Bauchaud

Une société a développé une intelligence artificielle pour analyser le taux de sourire dans les selfies Instagram. Avec cette technique, un classement des villes les plus heureuses de France a été dressé.

Ils sont derrière les masques depuis un an, mais les sourires n’ont pas disparu du visage des Français pour autant. Pourtant, sur le territoire tout le monde ne sourit pas de la même manière. Depuis le début de cette année 2021, l’entreprise LookFantastic a analysé les selfies des utilisateurs d’Instagram. Le but ? Analyser quelle ville de France est la plus heureuse (plus précisément, dans quelle ville sont postés les selfies avec le plus de sourires).

Résultat, c’est à Amiens que les habitants sourient le plus : + 151% de selfies souriants par rapport à la moyenne nationale. Strasbourg et Avignon complètent le podium. Poitiers et Orléans arrivent aussi dans le top 10, respectivement aux quatrièmes et sixièmes places. Aucune trace de Paris dans ce classement…

Toujours en France selon l’intelligence artificielle, c’est bien le positif qui domine sur Instagram. Les émotions négatives seraient présentes dans moins de 2% des contenus. Enfin à l’échelle mondiale, c’est Chicago qui serait la ville la plus heureuse.