Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sexe : l'amitié améliorée est-elle la solution ?

25 juillet 2017 à 18h00

Tu n’assumes pas forcément d’enchainer les coups d’un soir, et tu trouves ça assez étrange de coucher avec ton/ta meilleur(e) ami(e) ? Il existe un juste milieu.

C’est l’été, les vacances, tout ça, le moment propice pour faire des rencontres. Sauf que le big love se fait désirer et que ton corps te réclame, soyons clairs, du sexe. Mais tu ne sais jamais qui écouter entre tes pulsions et ta raison. Tu te laisses facilement tenter par un coup d’un soir, une soirée improvisée qui se termine au lit avec un bel inconnu ou une belle inconnue. Cependant après réflexion, tu regrettes ou du moins tu te poses tout un tas de questions. Pas de panique, c’est normal en soit.

Il y a toujours deux camps : la team de celles et ceux qui assument ; et la team de celles et ceux qui assument un peu moins. Si tu fais partie de cette seconde catégorie, c’est que tu ne supportes pas le fait de n’être qu’un ou une partenaire de passage, un objet sexuel en quelques sortes. Tu es plutôt du genre à t’attacher aux gens, même un tout petit peu. Et ce même si ta bande d’amis ne cessent de te répéter que l’intérêt du coup d’un soir c’est de justement ne pas avoir à s’attacher, mais de plutôt de vivre l’instant présent sans se soucier du lendemain et de ce que ton/ta partenaire du soir aura pensé de tes performances sexuelles. De s’amuser, quoi ! Sauf que pour toi, cette relation éphémère ne te parait pas sincère…

Une option s’offre alors à toi : l’amitié améliorée ou Friendship with benefits, en anglais. Quand elles entendent ce terme, les filles ont tendance à penser à Peyton et Lucas Scott de la série Les Frères Scott (Alerte Spoiler : ils terminent heureux, mariés et parents d’une petite fille). Si une amitié améliorée ressemble à leur histoire, on veut bien se jeter dans les bras de notre BFF. Sauf que dans les faits, c’est nettement moins idyllique. Et pour cause, un Sex Friend ne fait pas dans le romantisme. C’est simplement un(e) pote avec qui tu te laisses aller au plaisir charnel. L'un des points positifs dans cette relation, c’est qu’il y a une vraie affection entre vous : vous vous connaissez très bien, vous vous adorez et en prime vous aurez droit à de réels moments de complicité avant, pendant et après vos ébats sexuels. En somme, c’est presque comme s’il s’agissait de votre petit(e)-ami(e) mais sans les sentiments amoureux. Le seul risque justement c’est de se prendre au jeu sans que cela ne soit réciproque et risquer de briser une si belle amitié.