Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sexe : l’épilation intégrale chez l’homme à l’origine de nombreuses infections (Vidéo)

26 avril 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Les hommes raffolent de l’épilation intégrale. Une pratique qui comporte cependant de nombreux risques : infections, maladies. On vous dit tout.

Les hommes sont de plus en plus nombreux à opter pour une épilation : les aisselles, les jambes, les oreilles (??!), les mamelons, et même le pubis. Cette tendance de l’épilation intégrale est même encore plus courante outre-Manche où, selon le Daily Star, les hommes britanniques prennent nettement plus soin de leurs parties intimes que leur compagne. 

Une pratique rendue populaire par des célébrités, tel que le footballeur Cristiano Ronaldo qui, au-delà de son corps de rêve, arbore une peau lisse de la tête au pied. Mais cette tendance comporte de nombreux risques. Josh Rimer, un youtubeur, ne manque d’ailleurs pas de mettre en garde la gent masculine. 

« Selon une étude menée par l’université de San Francisco, en Californie, les hommes qui épilent leur pubis ont 80% plus de chance d’attraper des infections sexuellement transmissibles (IST), comme l’herpès, la syphilis, des mycoses », explique-t-il dans l’une de ses vidéos (voir ci-dessous). Un discours partagé par de nombreux spécialistes.