Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Sexe : quelle est la saison idéale pour faire l'amour ?

18 août 2017 à 18h00 Par Aurélie Amcn

Un indice ? Ce n'est ni le printemps, ni l'été...

Super, les vacances sont presque finies. Ok, on n'est pas censé se réjouir de la fin des beaux jours, du farniente sur la plage ou au bord de la piscine. Sauf que si l'été est propice aux rencontres et aux flirts, elle n'est pas forcément la saison idéale pour faire l'amour. Réjouissons-nous donc de voir l'automne et l'hiver arriver à grands pas ! Et pour cause, selon de nombreuses études menées à travers le monde, la saison parfaite pour une vie sexuelle au top est l'automne. Oui, la saison tristounette de l'automne, marquée par la rentrée, le retour au boulot, les feuilles qui tombent, la pluie, tout ça...

Pourtant, c'est la période de l'année où la testostérone est à son plus haut niveau. En conséquence, les hommes sont encore plus ouverts pour des rapports sexuels. Une étude précise même que durant l'automne les hommes trouveraient les femmes bien plus attirantes que pendant l'été et ce malgré le fait qu'elles n'arborent plus de bikinis, de mini-jupes ou encore de poom-poom shorts. Une seconde étude prétend même que les couches de vêtements que l'on superpose pendant les saisons froides dissimulent parfaitement certaines imperfections, ce qui rendrait tout naturellement les hommes moins exigeants quant à l'apparence physique des femmes.

Autre critère non-négligeable qui permet d'expliquer que l'automne est la saison idéale pour faire l'amour, c'est que la baisse des températures a tendance à nous donner envie d'un peu plus de chaleur et donc de passer sous la couette en compagnie de notre partenaire. D'après une étude menée dans une université de Hong Kong, on apprend d'ailleurs que c'est la période de l'année où les statuts amoureux sur Facebook évoluent le plus souvent… Vivement le 22 septembre prochain, alors !