�SMon Dieu, c'est un lynx !⬝ : une femme attaquée par un félin sauvage devant chez elle (vidéo)

WIT FM
La femme attaquée par le lynx.
Crédit: Capture d'écran Twitter

20 avril 2021 à 14h55 par A.L.

Un lynx enragé a attaqué une femme devant chez elle, en Caroline du Nord, aux États-Unis. La scène, filmée par une caméra de surveillance, est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, une vidéo capturée par la caméra de vidéosurveillance de la maison d’une famille américaine de Caroline du Nord circule en masse sur les réseaux sociaux. 

Les images - vues plus de 12 millions de fois - dévoilent un couple dans son jardin qui s’apprête à quitter le domicile. Soudain, le cri d’un félin retentit : un lynx attaque alors la femme, qui tente de s'enfuir en appelant son mari à l'aide. "Mon Dieu, c’est un lynx !", hurle ce dernier qui n'hésite pas à capturer l’animal et à le projetter violemment au sol.

Le lynx tué

L’homme se lance ensuite dans une course avec l'animal, sort un pistolet et crie : "I’ll shoot that fucker". Sur une vidéo publiée sur TikTok, on voit l'époux abattre froidement l’animal.

Si de nombreux internautes ont critiqué les actes du mari, la zoologiste Imogène Cancellare, l'a défendu en affirmant que ce type de lynx roux enragé pouvait être extrêmement dangereux. Selon elle, l'animal aurait fini par être euthanasié par les agents de contrôle des animaux sauvages.

I