Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Stationnement à Bordeaux : les abonnés peuvent désormais garer deux véhicules dans leur zone

16 juillet 2019 à 11h38 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Depuis lundi, le Pass 52 permet aux abonnés de garer gratuitement un deuxième véhicule dans leur zone de stationnement à Bordeaux, 52 jours par an.

Le dispositif avait été annoncé en juin dernier. Les Bordelais qui possèdent un abonnement de stationnement peuvent désormais garer gratuitement un second véhicule dans leur zone, 52 jours par an.

Le Pass 52 est disponible depuis lundi 15 juillet, en ligne, depuis un compte Easy Park, par téléphone au 05 56 10 20 99 ou au bureau d’accueil de la police municipale et de la tranquillité publique, place Rohan à Bordeaux. Les abonnés peuvent utiliser ce pass pour leur deuxième véhicule ou celui de personnes qui viennent leur rendre visite. Plusieurs véhicules peuvent être enregistrés le même jour, chaque véhicule décomptant un jour sur le Pass 52 de l’abonné.

La Ville de Bordeaux prévient les utilisateurs, le décompte d’une journée du Pass 52 se fait de minuit à minuit, quelle que soit l’heure du début de la réservation. Si l’abonné enclenche par exemple une réservation à 14h, elle se terminera à minuit le jour même et non à 14h le lendemain.

Le Pass 52 est également accessible aux Bordelais qui ne possèdent pas d’abonnement de stationnement. Le pass coûte dans ce cas 52 euros et octroie 52 jours de stationnement à utiliser sur un an.