Info locale

Téléthon 2019 : le programme des animations dans la région

06 décembre 2019 à 14h41 Par Laure Deville
L'an dernier près de 85 millions d'euros avaient été récoltés.
Crédit photo : telethon

Le téléthon débute ce soir et jusqu’à samedi, le but récolter de l’argent pour financer la recherche sur les maladies rares.

L’édition 2019 du téléthon débute aujourd’hui. Un week-end pour faire un don pour financer la rechercher médicale  et améliorer la vie des malades. C’est la 33èmeédition. De nombreuses animations sont prévues dans la région tout au long du week-end.

La ville de Périgueux lancera cette édition officiellement ce soir à 18h30 devant le théâtre de l’Odyssée. Sur la place Badinter de nombreux rendez-vous sont programmés avec, par exemple, demain samedi, un bac à feu avec les sapeurs pompiers.

A Lacanau, allez marcher pour le Téléthon. Rendez-vous demain matin 10hau pôle de l’Ardilouse. 6/8 ou encore 10 km à effectuer sur la piste cyclable pour al bonne cause. L’après-midi c’est une zumba party qui est prévue de 15h à 17h.

A Mérignac, ce samedi, le circuit auto moto propose de devenir un pilote de porsche. Et puis à Bordeaux, un village du Téléthon est organisé ce samedi de 10h à 17h place de la Victoire.